Monday, March 24, 2008

update... I know it's about time! :: petite mise à jour... je sais il est à peu près temps! :D

Ok... where to start!
Let's say I didn't kite since a long time now... a real long time!! Actually, you could probably figure it out by yourself just by looking at the number of news I posted since September 24th! 181 days to be precise!

It's not because I'm done with kiting, NOT at all... it's because living from kiteboarding is not an easy task!
Since 2002, kiteboarding as been my main source of revenue (sponsors, IKO instructor, IKO examiner), but at that time, I was 19, I was living in the sun and the only clothes I had to buy where bikinis!!
But life is much more expensive in Canada!! Surprisely (actually, not really) the money companies has for kiteboarding is not proportional (bad timing probably as the sport is still not well known)!!

So I had to think of a way I could continue to live my dream but also make a descent living!
The solution I found: Flight Attendant.
More or less 14 days off a month, flexible schedules, a suitable salary and... flying advantages!

I had 2 interviews with 2 different companies at the end of last summer and I chose to work with Air Transat. I spend 2 weeks at the end of October studying at home on my computer before I attempted Air Transat Academy for 3 weeks in November. I graduated on December 7 and on December 11 I was moving to Vancouver for a permanent full time job.

Here I am since then and I love it!
It's already spring over here and we got a whole bunch of powder in the mountains this winter.
I have effectively lots of days off but also lots of pay time down south waiting for my next flight! I already went many times to Varadero, Cancun, Puerto Vallarta, Punta Cana, Puerto Plata, Montego Bay as well as Regina, Winnipeg, Edmondton and Calgary I visited for the first time!

I'm presently on a probation period until June, but I'm looking forward to use my days off to go kiting and surfing outside the country afterward!
But before that, it's far to be boring as in 2 weeks I have a 65h layover in Puerto Plata (Cabarete)... being paid to go kiting! Awesome!

So this transition period was the whole reason why I did not put lots of news on my blog lately. I'm real motivated and I'm sure I still have lots of great kiteboarding years to come.

Big thanks to ZEAL OPTICS, XCEL WETSUITS, DAKINE and OCEAN MINDED who believe in me and support kiteboarding in Canada.

Ciao.






Ok... par où commencer!
Et bien, disons que je n'ai pas fait de kite depuis... humm... pas mal trop longtemps!!! Vous pouvez voir qu'il n'y a pas eu beaucoup de nouvelles sur mon blogue depuis précisément 181 jours!

Ce n'est surtout pas parce que j'ai arrêté le kite, mais parce qu'en vivre ce n'est pas évident!! Depuis 2002, le kite était ma source de revenu principale (sponsors, instructrice IKO, examinatrice IKO), mais bon j'avais 19 ans, je vivais au soleil et les seuls vêtements que j'avais besoin d'acheter étaient des bikinis.
Au Canada, la vie est pas mal plus chère!!! Mais l'argent que les compagnies ont pour le kite par contre n'y est pas proportionnel (mauvais moment faut croire, le sport n'est pas encore assez connu)!!!

J'ai donc pensé pendant quelques mois à la façon qui me permettrait de continuer à vivre mon rêve tout en pouvant vivre convenablement.
La solution que j'ai trouvée: Agent de Bord.
Environ 14 jours de congé par mois, un horaire flexible, un salaire convenable, et surtout des avantages de voyage non négligeables!

J'ai passé 2 entrevues pour 2 compagnies différentes à la fin de l'été dernier et c'est avec Air Transat que j'ai choisi de travailler. J'ai été en formation intense tout d'abord à la maison sur internet durant environ 2 semaines à la fin octobre et ensuite, 3 semaines à l'Académie Air Transat. J'ai gradué le 7 décembre dernier et le 11 décembre je déménageais à Vancouver pour un poste temps plein et permanent.

Je suis à Vancouver depuis et j'adore ça. On a déjà des fleurs, les terrasses sont ouvertes et on a eu de la poudreuse en masse cet hiver. J'ai effectivement beaucoup de temps libre, mais aussi beaucoup de temps payé au soleil entre 2 vols. Je suis allée plusieurs fois à Varadero, à Cancun, à Puerto Vallarta, à Punta Cana, à Puerto Plata, à Montego Bay sans compter Regina, Winnipeg, Edmondton et Calgary que j'ai eu la chance de visiter pour la première fois!

Je suis présentement en période de probation jusqu'en juin, mais je compte bien utiliser mes nombreux jours de congés pour aller kiter et surfer régulièrement à l'extérieur du pays, par la suite.
Par contre en attendant, je peux me consoler car dans 2 semaines j'aurai 65h entre 2 vols à Puerto Plata (Cabarete)... payées à faire du kite!! Trop cool!

Donc voici la raison pour laquelle je n'ai pas mis de nouvelles dernièrement sur mon blogue... période de transition oblige! Je suis super motivée et je suis certaine que j'aurai de super années de kite à venir.

Merci à ZEAL OPTICS, XCEL WETSUITS, DAKINE et OCEAN MINDED qui croient en moi et supportent le kite au Canada.

A bientôt.

3 comments:

KFC said...

c'est une bonne facon de se reconvertir, j'espere que ca va bien marcher pour toi :)

Anonymous said...

allo Daphné !
bon, je vérifie si tu peux me replacer...
je m'appelle Maude, jsuis québécoise itou.
on s'est souvent croisé aux Iles de la Madeleine, j'habitais dans notre van toyota avec mon chum Jacques Michaud qui shappe des boards et notre chien Pokek.
en tk, je te contacte parce que je vois que tu es à Vacouver. eh ben moi, je suis pas loin et j'ai mes kites avec moi faque on pourrait se rejoindre sur un spot un jour ! je suis à SaltSpring Isl pour tout le printemps, une petite ile merveilleuse juste au nord de Victoria.
félicitation pour ton ''orientation'' de carrière !
et au plaisir !
Maude Jomphe
magijomphe@yahoo.com
250.653.9805

july said...

salut,

je suis tombée totalement par hasard sur ton blog car je cherchais des renseignement sur la compagnie air transat et voilà j'ai atterri ici!!

je voulais savoir comment se passaient les sélections pour être hôtesse chez eux et s'il fallait absolument être bilingue anglais/français?

je serais assez tenté par cette compagnie

merci