Sunday, September 03, 2006

end of the PKRA :: fin du PKRA




Finally we've got the same wind patern during the PKRA than last year!
No wind for almost all the event and strong winds on the last day.
At least we've got enough time to complete the double elimination as well as the second discipline, the racing.
About the racing... I am resentful about something.
To give you a short story, all the races were mixed (women and men together, but with a separate ranking).
As I just explained, because we only got wind on the last day of the event, it was a huge day on the water for all of us. But they decided to stop the women after 7 races and continue with the men for an other 3 races because apparently, some women were complaining of tireness, etc.
I could not believe it. It's a World Cup and because some women were tire of their day, they decided to stop us?! It would have been correct if they would have stop the guys and girls at the same time, but, no... that was not the situation.
For my point of view, when you have 2 persons who want to race there is a competition to have! It's not because some of the girls had the ranking they wanted after 7 races and were complaining about there tireness that you can stop everybody like this.
It was for me the chance to get a better ranking.
Anyway, I went to the judges to explain my point of view but they did want to hear anything... probably there were a political thing under that!
It sucks...
Anyway, I'm quite satisfied of my freestyle ranking... I finished 5th.
Not too bad for for the only World Cup I did this year.
But one of the most important thing for me was also to see what were the tricks the girls on the World Cup tour were doing... so I know on which tricks I will be training in the following months!I'm now back in Montréal... the drive back was so long!
Here are some pictures of the last day.

Finalement nous avons eu le même schéma de vent que l'an dernier!
Pas de vent pour presque tout l'événement, mais du vent fort pour la dernière journée.
Au moins on a eu assez de temps pour terminer la double élimination ainsi que la deuxième discipline, le triangle olympique.
A propos de la deuxième discipline... j'ai quelque chose sur le coeur.
Pour vous donner la petite histoire, toutes les courses étaient mixtes (femmes et hommes ensemble, mais avec un classement séparé).
Comme je viens de vous expliquer, puisqu'on a eu du vent que durant la dernière journée, c'était une grosse journée sur l'eaupour nous tous.
Ils ont décidés d'arrêter les femmes après 7 courses et de poursuivre avec les hommes pour 3 autres courses, parce que semble-t-il quelques femmes se sont plaintes de fatigue, etc.
Je ne pouvais pas le croire.
C'est une Coupe du Monde et parce que certaines filles se plaignent de fatigue, ils décident d'arrêter nos courses?!
La situation aurait été correcte s'ils avaient arrêtés les hommes et les femmes en même temps, mais non, ça n'a pas été le cas.
Selon moi, quand il y a 2 personnes qui veulent prendre part à une course, il y a une course à avoir!
Ce n'est pas parce que quelques filles ont le classement qu'elles veulent après 7 courses et qui se plaingent se fatigu que tu peux arrêter les courses comme ça.
C'était pour moi la chance d'obtenir un meilleur classement.
Je suis allée expliquer mon point de vue aux juges, mais ils n'ont pas voulu rien y entendre.
C'est vraiment nul...De toute façon, je suis quand même satisfaite de mon classement en freestyle, j'ai terminée 5ième.
Pas si mal pour la seule Coupe du Monde à laquelle j'ai participée cette année.
Mais une des chose les plus importante pour moi c'était de voir les "tricks" des filles qui font toutes les Coupe du Monde afin de savoir sur quels tricks je vais m'entrainer dans lesprochains mois.
Je suis de retour à Montréal... la route de retour fut longue!
Voici quelques photos de la dernière journée.

No comments: