Friday, November 03, 2006

touriste :: tourist

- J'ai eu l'air d'une belle touriste cette semaine! Peut-être vous souvenez-vous qu'en mai dernier lors de mon voyage à St-Lucie, j'avais pris en photo l'arbre qui donne les noix de cachew. Mais sur la photo, on ne voyait pas très bien les fruits...
Donc cette fois çi, puisque par ici le fruit du cachew est utilisé à toutes les sauces (crème glacée, jus de fruit, popcicle, etc.) je voulais partager ça avec vous et vous montrer de quoi ça l'a l'air un cachew!
Voici donc:

I definitely passed for a real tourist last week! May be you remember the picture I took of a cachew tree last May during my trip in St-Lucia? On that picture, we could barely see the fruits...
So this time, as cachew fruits are used for lots of things over here (ice cream, popcicles, juice, etc.) I wanted to "share"this with you and show you what a cachew looks like!
Here it is:


Le fruit c'est la partie jaune, la noix se trouve à l'intérieur du truc vert. Vous comprenez donc surement pourquoi les cachews coûtent si cher... 1 noix par fruit.
Je savais que le fruit était cosmestible, mais que la noix parcontre, devait absolument être cuite avant consommation, car sinon elle est toxique. Mais encore une fois, dans un élan de générosité et de partage envers vous, j'ai voulue couper le tout pour assouvir votre soif de curiosité!!! Hi! Hi! Hi! J'ai donc demandé un couteau au petit restaurant où je me trouvais, et j'ai tout d'abord coupé le fruit. Ensuite, je me suis attaquée à la noix... c'était pas mal plus coriace. Finalement quand je suis arrivée à bout de couper ce truc, 3 brésiliens que je connais un peu, sont venus vers moi presque affolés, me disant d'arrêter ça tout de suite, que c'était dangereux, que c'était comme de l'acide et d'aller me laver les mains immédiatement (me faisant ainsi sentir comme une pure touriste un peu stupide)!
AIE AIE AIE! Bravo Daph! Mais bon, comment pouvais-je savoir!?
Anyway! Au moins on a une photo!

The yellow part is the fruit, the nut is inside the green part. You probably now understand why cachew nuts are so expensive... 1 cachew per fruit. I knew that the fruit was comestible, but that the nut absolutely needed to be cook to be eaten... otherwise it is toxic. One more time, in order to share more about this experience with you (Hi! Hi! Hi!), I cut the fruit in 2 to show you the inside.I first started with the yellow part, and then continued with the nut, the green part. It was quite rough. When I finally succeed, 3 Brazilians that I know, came to me and told me to stop immediately, that it is dangerous, the inside is acid and to wash my hands right away (at that moment I felt like a pure stupid tourist)!
AIE AIE AIE!Congratulation Daph! But how could I know?!
Anyway! At least we've got the picture!


- Pour les pêcheurs de truite et de crapet soleil d'entre-vous... voici les embarcations utilisées par les brésilienspour aller pêcher.
P.S. En mer biensûr!
Pour ma part, je n'ai jamais rien vu d'aussi rudimentaire. Ce type de bateau est utilisé pour des pêches d'une journée en mer... pas trop loin des côtes quand même!

For all the fishermans... here are the "boats" Brazilians use to go fishing.
P.S. In the ocean, for sure!
For my point of view, I never saw fishing boats as basic. This kind of boat is used for 1 day trip.


Ceux-ci, à voile, ils sont utilisé pour des sorties d'une semaine en mer! :-s

Those sail boats are used for 1 week stay on the ocean! :-s


- Les paysages ici sont tout à fait différents de tout les autres endroits où je suis allée kiter jusqu'à maintenant. C'est comme un voyage 2 dans 1... mer et désert! Pas mal! Voici quelques photos...

The landscapes over here are so different than every other places I went up to now. It is more or less like a 2 for 1 trip... I've got the ocean and the desert! Not too bad! Here are some pictures...


- Voici mes premières photos de surf! Les vagues devraient grossir en novembre. Woohoo!

Here are my first surfing pictures! The waves should get better all through November. Woohoo!




- Ah oui, et pour vous dire, un selle en gel pour mon vélo serait très appréciée...

A Gel saddle for my bike would be more than appreciate...

J'ai mal!!

It hurts!!!

- On part aujourd'hui avec 3 amis pour Fortaleza où on devrait faire une journée de magasinage dans différents marchés et aller se payer un énorme souper dans une très bonne churasscaria. Je vous reviendrai sous peu!

We leave today for a day trip in Fortaleza with 3 other friends. Shopping in differents markets and a huge dinner in a good churasscaria are the plan! I will be back to you soon!

Até mais tarde!

No comments: