Tuesday, October 17, 2006

Paracuru (Brésil :: Brazil)

Quelques photos et commentaires de notre début de séjour au pays des gougounnes Havaianas... Here are some photos and comments about our arrival in the birth country of the Havaianas flip flops...

Arrivée à Sao Paulo... un tapis de maison!!
Arrival in Sao Paulo... a carpet made of houses!!

Je pensais qu'on pourrait se débrouiller en parlant anglais, français et espagnol... ERREUR!Disons que l'espagnol aide un peu, mais le français et l'anglais... aussi pratique de le mandarin!
I taught we would be OK speaking French, English and Spanish... ERROR!
Let's say Spanish does help a little but French and English, as helpful as Mandarin!!

Finalement arrivée à destination (Paracuru, CE) après plus de 48 heures de voyage porte à porte! Une bonne bière pour célébrer!
Finally arrived at destination (Paracuru, CE)after more than 48h of travelling! A good cold beer to celebrate!

Tout nos bagages sur le "buggy" de Michel, le propriétaire de la pousada où nous logeons présentement.
All our lugguages on Michel's buggy. Michel is the owner of the pousada where we leave at the moment.

Petit problème avec 1 des bagage...
On s'est rendu compte après notre arrivée qu'il y a une des valise (et sont contenu) qui a ététranspercée par quelque chose lors du transport (objet quelconque, genre une tige de métal de10cm). Le contenu? 1 kite... mais un kite plié en 16 = 16 trous à réparer! NOOOOONNNNN!Merci kitefix!
We've only got 1 problem with our luggages...
We realized (after our arrival) that one of the suitcase (and his content) has been transpierced by something (something like a 10 cm metal stem). So what? The content was a kitefold in 16 = 16 holes to repair. NOOOOOOOOO!Thanks Kitefix!


J'ai acheté de la crème solaire 50 et 30 avant de partir... je n'ai pas de photos pour vous montrer, mais je peux vous dire que ça n'a pas été suffisant!
I've bought sunscreen FPS 50 and 30 before we left... I do not have any photos to show you, but I can tell you it was not enough!

Les seuls téléphones qu'on a trouvés jusqu'à maintenant pour téléphoner à la maison = 5$can/3 minutes.
The only way we found to call home up to now = 5$can/3 minutes.


Notre premier ami brésilien... Anthonio.
Our first brazilian friend... Anthonio.

Je vous reviendrai bientôt avec plus de photos (ma planche de surf, les spots de kite et de surf, la ville de Paracuru, et j'espère notre appartement... lorsqu'on en trouvera un!).
I will be back to you soon with more photos (my new surfboard, the kite and surf spots, the town of Paracuru, and hopefully our apartment... when we are going to find one!).

1 comment:

Anonymous said...

Hello les caribous, ici les champions de curling, nous venons d'arriver chez nous où il fait encore plus chaud qu'à paracuru!!!
ou presque...

j'ai resorti ma brosse d'or 2004 et je vais m'entrainer pour les world champion chips!

bon vent et à bientôt!

Aurélien et Rakele